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Fix your overhead

Connaissez vous le pré-requis d’une poussée au dessus de la tête ou d’un overhead ?


🏋🏼‍♂️
Vous avez sûrement déjà réalisé des développés militaires, des jetés, des flexions ou fentes avec barre en overhead. Mais savez-vous le faire SANS COMPENSATION?
🆘
Quelques inflammations du haut du dos, des épaules peuvent survenir lorsque vous augmentez votre volume d’entraînement en overhead
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Le pré-requis est donc l’activation des muscles autour de l’omoplate
⁃ Scapula overhead 🎥 (Video 1)

Le but de ce mouvement est de garder les bras tendu en overhead et abaisser les épaules


Une grande question se pose :
Ces muscles de l’omoplate doivent il rester actif ? Il y a quelques orientation à respecter pour améliorer votre force et votre posture.

  • Si vous avez du mal à sentir ou contracter consciemment vos muscles supérieurs du dos, il faut garder les épaules basses durant le toute la poussée (video 2)
  • Si vous êtes un habitué de ces mouvements, que vous savez contracter vos dorsaux, bouger vos omoplates sans les trapèzes supérieurs alors il est possible pour vous de faire un léger shrug en fin de mouvement de poussée (video 3)
  • Si vous faites des mouvements plus dynamiques de carry, de maintien, de jeté alors il vous faudra garder les épaules basses lors de la poussée et lorsque que le bras est tendu.

❌ Si vous poussez votre barre en shrug (épaule haute) durant tout le mouvement il faudra vous rapprochez d’un coach compétent avant la blessure !! (Video 4)

✅ La meilleure des réponses c’est de tout réaliser et contrôler. Plus vous êtes en mesure d’élargir vos capacités, plus vous améliorez votre santé, et augmentez vos performances .

fix your strength

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