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Fix your functional movement

Blessure, stagnation…
Et si votre coach ne vous avait pas oublié dans le processus ??
En CrossFit on connaît très bien les trois facteurs qui permettent les progrès en toute sécurité: mécanique, constance, intensité (et forcément volume).
A chaque étape du développement, on retrouve des points qui changent.

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👶🏻Lorsque vous démarrez le CrossFit, la priorité est de découvrir les mouvements de manière grossière et sécuritaire. Le schéma corporel va être ancré petit à petit, sous contrainte faible et ponctuelle.

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👦🏼Une fois que ce schéma est ancré on va demander de l’amplitude. Selon les raideurs, la conscience corporelle on va tenter d’entrer de l’amplitude dans chacun des mouvements, avec contrainte légère. On essayera de mettre un peu plus de régularité. Le corps va s’adapter et se socialiser aux amplitudes.

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🧑🏼‍🦱Lorsque l’on maîtrise bien les mouvements, on a souvent développé des compensations suite à un manque de mobilité, de force, ou de schéma corporel. Le but va être de rechercher les points faibles, pour retrouver un mouvement sain pour l’avenir. La connexion cerveau muscle sera déterminante de cette étape.

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👱🏼‍♂️Enfin, quand toutes ces étapes sont maîtrisées, on peut rechercher le point faible technique ou athlétique. Et donc travailler le développement des qualités physiques manquantes pour améliorer son geste ou sa charge.

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Mais où est la constance? La constance est le filigrane ! On ne peut pas passer à l’étape suivante si l’on est pas constant sur la mécanique de mouvement.

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👵🏻👨🏼‍🦳Ne soyez pas pressé, on s’en fiche de soulever 100kg demain, mais on s’en fiche moins d’être encore en mesure de porter 100 kg dans 10 ans.

fix your strength

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